LESBOULEDOGUES.COM

Bouledogue d'un jour, bouledogue toujours.....

J'ai mon bouli depuis 2004. A son arrivée à la maison il tenait dans la main. Il est adorable, comprend tout et est plus qu' affectueux. Je pense le lui rendre bien avec des soins pour sa santé irréprochables, des balades tous les jours, un grand jardin....et pour ce qui est de mon attitude je suis très cool mais je sais aussi être ferme.

J'ai rencontré un homme entre temps qui me dit que je suis trop permissive avec mon chien, qui se moque de moi lorsque je "parle" à mon chien, quand j'appelle mon chien "mon puppy d'amour"...

Alors je me demande si je suis effectivement comme il le dit ou bien si seuls les propriétaires de bouli peuvent comprendre cette "fusion" maître/chien parceque lorsque je regarde Velvet et ses réactions j'ai beau prendre de la distance et essayer de le voir "objectivement" il est plus qu'un chien.

Alors vous ? vous êtes comment ? vous trouvez que Velvet devrait ne pas monter sur le canapé? ne devrait pas avoir des petits noms d'amour?

Partager

Pièces jointes:

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Je pense que comme vous êtes avec votre chien, ça s'appelle de l'amour ! Un chien, n'est pas un bibelot qu'on sort et qu'on nourrit, il y a une vraie relation entre le maitre et son chien et au contraire je pense que vous devriez continuer à être comme ça avec votre chien !
Notre Doggy vient d'arriver à la maison et c'est encore un bébé. Certains se moquent de nous parce qu'on s'en occupe comme tel mais je pense que les gens qui se moquent de nous sont soit complètement idiots soit jaloux de la relation que nous avons avec notre chien.
J'espère que ma réponse vous a un peu aidée !

Répondre à cela

Perso, je suis comme toi avec mon Barbouille !!!C'est mon bébé d'Amour, petit nom que j'avais donné a tous les bébés que j'avais eu dans la portée de la mère de Barbouille.Il est vrai que si on aime notre boulis ou notre boulette, l'histoire du canapé ou du lit ( et ceux qui me connaissent diront que j'ai raison mais que je le fais pas ...), doit rester un endroit interdit !Tout les professionnels vous le diront surtout avec un bouledogue car ils sont très têtus ! Mais ils sont aussi très charmeurs et savent bien faire les malheureux pour que l'on céde à leurs caprices !Dans l'ensemble, les gens que j'ai pu rencontrer et qui partage la passion des bouledogues francais sont assez fusionnels avec leur compagnon à quatre pattes ! ..... Et je dirais même que c'est encore plus marquant chez les personnes célibataires.Donc ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule......Enfin, je laisserai les autres te répondre !

Répondre à cela

Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'il y a des règles...pas de bouli sur le lit, pas de bouli sur le canapé, au panier le bouli quand on mange....mais sérieux qui ? oui !! qui ??? peut résister? 4 mois tout au plus j'ai du tenir. Maintenant il dort à côté de moi, regarde la télé avec moi et il a son fauteuil dans la cuisine.

Il a 4 ans mais c'est mon bébé. Et ca très peut de gens le comprennent et on passe pour des fous qui délaissent les humains pour les animaux. Faux, donner le maximum à son petit compagnon c'est un signe d'altruisme qui s'appliquera aussi bien pour les hommes que pour les animaux.

J'ai toujours cette phrase en tête dont je ne me rappelle plus l'auteur :
Dit moi comment tu traites les animaux et je te dirais comment tu traites les hommes.

Répondre à cela

Je pense que ceux qui aiment et connaissent les bouledogues comprenne....Concernant ta petite phrase (...), perso j'ai plus de respect pour les animaux que pour les humains ! Ont est jamais trahis et jamais decus ! il donne de l'amour et du bonheur sans rien attendre en retour....

Répondre à cela

euh ! je crois qu'on est tous comme ça, et pis d'abord un bouli cest pas un chien, si ? non non je ne crois pas
Aramis a sa place sur le canapé, j'ai mis un boutis que je change souvent et en plus ça fait de la déco, il a un dodo dans la cuisine, dans le bureau et dans le salon (quand le canapé ne lui plait plus) et un tapis de jeu aussi dans le salon et dans la buanderie au sous sol pour etre avec moi quand je repasse...
On le chouchoute, mon mari autant que moi, et il nous le rend bien. On sait que ce n'est pas un enfant, on n'est pas dingue, mais on l'adore tout plein et il a beaucoup de place dans notre coeur.
Nous il a plein de nom d'amour, kikitou, mistinguette etc... et on ne trouve pas ça bizarre.... :-)

alors rassure toi, tout va bien tu as juste un bouli dans ta vie

Répondre à cela

Je crois que pour résumer, le bouli n'est pas un chien ordinaire, un bouli n'est pas même un chien mais bien un bouli!!

Etant sans enfant, il est le number one dans mon coeur !!!

Répondre à cela

Bonjour,

entièrement d'accord!
la mienne va partout, et cerise sur le gâteau, elle dort avec moi!!
elle est adorable, n'a jamais montré les crocs!
elle connaît les hôtels, les grands voyages, mais pas l'avion trop dangereux encore pour les chiens!!
Bref, elle me suit partout c'est fusionnel...
de plus, elle reste adorable avec les enfants, bien évidemment on est toujours là, au cas où il y ait une mauvaise compréhension.
Mais je l'amène au dressage, premier cours samedi, afin qu'elle apprenne le "revient"...qd je la promène.
Donc je suis d'accord pour dire qu'un boule n'est pas un chien...

Bisous

Répondre à cela

EFFECTIVEMENT, nous sommes presques l'unanimité à dire que le bouledogue n'est pas un chien....
C'est un être croisé entre le chien, un enfant, un adulte...et parfois aussi un extra terrestre !
Mais dans tous les cas, ca reste un être exceptionnel débordant d'amour et de gentillesse ! .... et a mon avis il y a rien de comparable....

Répondre à cela

alors oui je pense que seuls les proprio de bouli ont cette fusion je ne connais pas un chien plus attachant et intelligent que le bouli donc rassure toi c normal moi aussi je parle a ma chienne etc explique a ton mec que c un chien que tu l'aime mais que c pas le meme amour que celui que tu as pour ton mec il comprendra surrement s'il comprend pas achete lui un bouli on verra comment il sera avec lui lol bye seb

Répondre à cela

bon je vien de trouver ton message il date un peu mais bon moi jevais te répondre.
j'ai eu des chiens depuis mon enfance des petits chiens croisés que j'ai enormement aimée et dont mon dernier qui étais croisé caniche tekel se qui en fesait un petit bichon tout noir !! trés mignon je l'est eu j'avais 17 ans il a connu la mobylette notre premier appart le 1er bb et le 2éme 3 émé et la 4éme c'étais mon premier bb il était treés gentil et trés protecteur avec mes enfants ,j'en étais gaga de mon chien mais voilà la vie a fais qu'il est tombé malade et j'ai étais obligée de le faire endormir le jour de la fete des méres j'ai cru que j'alais mourir de chagrin et la 3 jours aprés j'appelle un numéro qu'une amie m'avait donné 2 mois auparavant !c'était le numéro d'une personne qu'elle connaissait et qui venait d'avoir 3 bb boulis elle savait que je me revais les boulis mais bon je n'avais pas donné suite car j'avais mon téqui mon petit chien qui était toujours là et pour mon mari il était hors de questions de prendre un autre chien donc j'avais laissé tombé!!de par mon malheur et mon desespoir je me suis mise a la recherche d'un boubou et je me suis rappeller de se que ma copine m'avais dit donc je lui est demandé si elle avait gardée le numero et la elle l'avais toujours elle me la donnée (je ne peu pas vivre sans un chien a mes cotés l'espaces est trop vide et j'en avais énormément besoin pour m'aider a faire mon deuil)et je crois que mon petit téqui m'y a aidé car vous le croirez si vous voulez quand j'ai telephoner il restait une petite femelle bringée magifique a 10 km de chez moi!!!! sur les annonces je n'en trouvez pas!!!ou trés loin!!!!3 pers devait venir la voir le lendemain alors j'y suis allez de suite et là quand je l'est vue je me suis mise a pleurée et la propriétaire aussi du coup de me voir comme ça et la j'ai dit de suite je la prend elle m'attendait elle est pour moi je l'ai eu 2 jours aprés donc meme pas a attendre car elle avait 2 mois une personne devais la prendre et elle s'est desistée!!!! je suis sur que mon tequi y est pour quelques choses !!!!et le mieu dans l'histoire c'est que je voulais une femelle donc tout était parfais donc tout cette grande histoire pour te dire que ma petite daena a 7 mois aujourd'hui que c'est mon 5éme bb qu'elle dort avc moi qu'elle dort sur le canapé qu'elle viens avec moi au toilette a la salle de bain emmener les enfants a l'école enfin qu'elle a sa place de personne avec nous et non pas d'un chien car je ne la considére pas comme tel le bouledogue est un chien formidable a part meme mon mari qui quand je lui est montré des bouledogues français m'a dit "attend tu vas pas prendre un chien comme ça c'est affreux!!!!!!!)he be il en est gaga comme un bon papa ça me fais toujours rire quand je repense a se qu'il pouvait dire!!!!!! pour te dire je lui est meme achetée un harnais ceinture pour la voiture alors que ça ne m'avais jamais traversée l'esprit par avnt que si on freine he bien eux aussi ils volent !!!! ceinture de securité pour tout le monde c'est ma fille j'ai un amour immense pour elle mais se qui ne m'empeche pas non plus comme pour mes enfants de la fachée et il y a des regles a respecter et elle la trés trés bien comprisc'est une grosssssssssssse boule d'amour merveilleuse donc voilà pour ma part je ne pense pas que tu sois anormal avec ton velvet loin de là!!!!!ou alors on a tous un péte avec nos boulis peut etre aussi!!!!lol merci de m'avoir lu
christelle et daena

Répondre à cela

Merci, c'est une bien belle histoire.

Répondre à cela

bonjour soit c'est homme est jaloux ou il n'a jamais vécu de relation (deplorable car il passe vraiment vraiment à coté de quelque chose dans une vie d'humain) et bien pour rassurer, mes 2 choupinettes ou mes FILLES comme je les appelle, je leur parle comme si c'était mes enfants et ne prends aucune distance, elles dorment avec moi, mangent avec moi, vont partout avec moi, car la fusion qui nous lie, et cette fusion qui existe personne ne nous en separera, et encore bien moins un homme, ou une personne car nos chiens eux sont tellement fidèles,intelligents et respectueux que par respect POUR EUX (et mes filles surtout) je ne prendrai aucune distance; car effectivement ILS SONT PLUS QUE DES CHIENS; soyez davantage objective non pas à l'égard de votre chien mais plutot à l'égard d'autrui!!!! si cela commence comme ça, je me demande comment pour le reste???????? bonne chance; à Velvet et vous même;

Répondre à cela

RSS

DEVENEZ FAN SUR FACEBOOK

Testé, approuvé et recommandé par LESBOULEDOGUES.COM

ARBF

Pour nous aidez ....

Chaque Euros servira à l'amélioration et l'évolution du site ! Merci d'avance

© 2009   Créé par ADMINISTRATEUR

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchater