LESBOULEDOGUES.COM

Bouledogue d'un jour, bouledogue toujours.....

Bonjour à tous. je viens de me rendre compte que mon petit boule de 11 semaines fait des crises d'épilepsie. quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? et que faire ? Merci.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Oui, vous savez mon chien précédent en faisait aussi ! il a vécu jusqu'à 14 ans....

Répondre à cela

Le tout est de procéder dans l'ordre pour arriver à diagnostiquer si c'est de l'épilepsie-source.
Yoda a eu droit a une écho du coeur et il va avoir une biochimie du sang demain. Le traitement viendra par la suite.

Répondre à cela

bonjour Diego,

je suis une boulie de 11 ans et depuis la fin de l'été 2008, je fait des crises d'épilepsie ; mon véto a d'abord attendu de voir à quelle fréquence j'avais mes crises, dans quelles circonstances (excitation, sommeil ...) car le traitement pour l'épilepsie (phénobarbital, en général) est lourd et les effets secondaires peuvent parfois être plus néfastes que les crises elles-mêmes.
finalement, comme mes crises étaient très rapprochées , j'ai passé un IRM pour confirmer le diagnostic : je suis bien épileptique, mais pas de panique, tout ce tralala d'examens est aussi dû à mon âge et à un mastocytome qu'on m'a enlevé l'été dernier.
maintenant, j'ai un traitement (que je dois prendre à heures strictes !) et tout va bien : j'ai encore parfois quelques crises, mais elles sont très courtes et je n'ai pas de "chauffe" cérébrale ! c'est une question d'habitude et mes ma^tres gercent bien tout ça (ils font très attention que je ne me blesse pas et rendent l'environnement apaisant pour m'aider à me calmer);
j'espère que ta santé va aller en s'améliorant,
en tout cas tu as tout mon soutien;

je te fais plein de léchouilles,

Joe

Répondre à cela

Merci pour ton soutien. je vais beaucoup mieux, en faite ce n'était pas de l'épilepsie "pure", cela venait de mon jeune âge et de moments de grands moments de folie ! Depuis tout est en ordre. Je te souhaite une longue vie plein d'amour !

Répondre à cela

coucou, je connais bien le sujet car ma petite boule avait le mm problème, la première chose à faire est d'aller chez le véto car si ton chien en fait régulièrement (plus de deux tout les 6 mois) il va surement le mettre sous traitement( mais s'il en fait svt j'ai bien peur que ce traitement soit à vie et apparemment il y a pasmal d'effets secondaires). Si tu as des questions n'hésites pas.

Répondre à cela

Merci beaucoup....

Répondre à cela

RSS

DEVENEZ FAN SUR FACEBOOK

Testé, approuvé et recommandé par LESBOULEDOGUES.COM

ARBF

Pour nous aidez ....

Chaque Euros servira à l'amélioration et l'évolution du site ! Merci d'avance

© 2009   Créé par ADMINISTRATEUR

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour tchater